TERREAU FERTILE DE GENS PASSIONNÉS
Bénévole et administrateur du Mouvement PlantAction depuis 2015, je me suis impliqué dans beaucoup de projets réalisés par Enrico et Mariane. Je gère et publie la vaste majorité des publications sur nos médias sociaux. Je suis confiant de pouvoir continuer la mission de PlantAction en gardant la même philosophie que ses fondateurs. En étant actif avec ce mouvement citoyen, j’ai l’impression de contribuer de façon importante à la lutte aux changements climatiques au niveau local, un quartier à la fois. Le bonheur que je ressens quand je plante un arbre chez un citoyen ou dans une école et que je le revois 3 ou 5 ans après est difficile à décrire.
Ariane Massicotte, qui s’est jointe au Mouvement Plantaction en tant que bénévole en 2017, est membre du conseil d’administration depuis l’automne 2020. Orthésiste-prothésiste de formation et citoyenne engagée, elle est également impliquée dans différents organismes oeuvrant pour la protection de l’environnement et promouvant l’adoption de comportements écologiques et responsables. Son énergie et son implication constante nous donne l’élan nécessaire pour continuer de reverdir Laval, un quartier à la fois!
Jonathan Woo est bénévole avec Plantaction depuis 2019 et a participé à plusieurs éditions de Jamais sans mon arbre. C’est un de nos bénévoles les plus efficaces pour planter des arbres et il forme une équipe du tonnerre avec Ariane Massicotte. Avec plusieurs autres expériences bénévoles enrichissantes dans son coffre à outils, il cherche à s’impliquer davantage au Mouvement Plantaction. En effet, Jonathan a été impliqué dans la communauté lavalloise depuis plusieurs années dans le milieu scolaire comme commissaire et continue à l’être aujourd’hui dans le milieu de sport communautaire.
Après sa première expérience de bénévolat avec Plantaction en 2020, Monica a tout de suite su qu’elle voulait s’impliquer davantage. Elle s’est jointe au conseil d’administration en 2023 pour contribuer de façon plus concrète. Formée comme biochimiste et enseignante, Monica a hâte de lutter contre les changements climatiques à Laval, un arbre à la fois!